Choisir un pull pour son Chihuahua
Constituer la garde-robe d’un représentant de la plus petite race de chien au monde n’est pas une mince affaire. Frileux et sensible aux écarts de températures, le Chihuahua peut facilement se sentir mal à l’aise ou tomber malade, s’il n’est pas correctement protégé à l’extérieur. Par conséquent, il importe de lui fournir des vêtements adaptés. Jetons un coup d’œil sur les pulls.
Un vêtement adapté à la météo et à la saison
Par temps froid et sec, il est conseillé de glisser les pattes de votre Chihuahua dans un bon pull. À la mi-saison, ce vêtement douillet s’avère idéal pour ce petit chien. Il permet de garder une température corporelle parfaite lors des sorties quotidiennes.
Bien emmitouflé dans son habit de protection, votre ami à fourrure ne craint pas le vent et l’air frais. En hiver, lorsqu’il pleut, qu’il neige et que le mercure dégringole, le manteau est privilégié en raison de son pouvoir calorifuge.
Il existe une infinité de pulls sur le marché : en coton, en laine, en polaire, avec une capuche… Choisissez un matériau qui respecte la peau délicate de votre Chihuahua et dans lequel il se sent à l’aise.
Un pull de bonne taille
La plus petite race de chien au monde pèse entre 1 et 3 kg, et mesure entre 16 et 21 cm. En règle générale, le Chihuahua porte des vêtements de tailles XXS, XS ou S.
Pour connaître celle qui sied à merveille à votre adorable protégé, prenez ses mensurations :
- Mesurez la longueur du dos, c’est-à-dire de la base du cou jusqu’à la naissance de la queue.
- Prenez le tour du ventre (devant les pattes arrière) avec une marge de surplus, mais aussi celui de la poitrine (devant les pattes avant) et du cou.
Afin de sélectionner l’article idéal, rapportez-vous au guide des tailles de la marque. Un pull ni trop grand, ni trop petit protège parfaitement votre Chihuahua et lui assure une totale liberté de mouvement. Un vêtement étriqué risque d’entraîner des frottements désagréables et de blesser l’animal. En outre, il ne doit y avoir aucune pression, notamment au niveau du cou, pour laisser le canidé respirer normalement.
Un habit résistant, élégant et de haute qualité
Lors de la constitution de la garde-robe de votre Chihuahua, misez avant tout sur l’efficacité. En tant qu’adoptant, votre mission consiste à veiller au bien-être et à la santé de votre animal de compagnie.
Le chien peut être amené à porter son pull plusieurs heures par jour. Par conséquent, ce dernier se doit d’être doux et confortable.
La résistance est également de mise. La robustesse s’applique à tous les composants de l’accessoire, que ce soit les coutures, les boutons, la fermeture éclair ou encore les boucles. Il faut que l’habit résiste aux intempéries, au temps, mais aussi aux éventuels mordillements et tractions.
N’oubliez pas : une étoffe de haute qualité demeure pérenne et vous permet de faire des économies !
Pour finir, vous avez la possibilité d’habiller votre Chihuahua avec style. Il existe pléthore de modèles sur le marché, composés de strass et de motifs, ou arborant simplement une couleur unie. Choisissez le pull en fonction de vos goûts, de la teinte du pelage de votre chien et de sa personnalité. En plus d’être protégé et au chaud, votre Chihuahua déambulera dans les rues comme une vraie petite star !